les Fous Volants du Mont des Cats Index du Forum

les Fous Volants du Mont des Cats
Forum du club d'aéromodelisme de Boeschepe les Fous Volants du Mont des Cats. L'inscription à ce forum est gratuite et ouverte à tous !!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Retour au site des fous volants

Flash info 

Salut Invité,            

le forum ferme et a change d'adresse connecter vous sur www.lesfousvolants.fr rubrique forum merci

Le forum a changer de visage, veuillez vous inscrire sur le nouveau forum accessible sur www.lesfousvolants.fr

A VOS AGENDAS !!!!           

Fous Volants du Mont des Cats                            

météo Flêtre heure par heure                                 

leçon sur simulateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Fous Volants du Mont des Cats Index du Forum -> Les rendez-vous du club pour se retrouver et voler ensemble!! -> Ecolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu
Adhérant du Club

Accus: 33

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 00:06 (2013)    Sujet du message: leçon sur simulateur Répondre en citant

Bonjours tous le monde,
Je vous propose de faire des cours de simulateur pour vous perfectionner en semaine et venir épater les copains le dimanche sur le terrain.

Rappelons que le simulateur est l’outil idéal pour apprendre à piloter et se perfectionner rapidement sans danger pour vous et votre hélicoptère Very Happy
Je vous ferais travailler des exercices à votre niveau en vous donnant des conseils sur des sessions de 30 min de vol.
Oula 30 min vous me dirais, mais c’est énorme !!  Quand je fais 5 min de simulateur j’en ai ras-le-bol.
Dites  vous que 30 min de simulateur ses 6 batteries d’utiliser, pour certains 2 dimanche,  si vous êtes bon en calcul ça nous fait 2 semaine de gagner en 30 min ce qui est plutôt preneur si vous voulez évoluer rapidement Very Happy.

Nous travaillerons sur le simulateur Phoenix en mode multi-joueurs, je vous conseil d’acheter un microphone pour que l’on puisse communiquer plus facilement et de télécharger un logiciel comme Skype, Mumble ou Teamspeak . Tous ces logiciels sont gratuit vous les trouverais facilement sur internet, attention néanmoins vous aurais besoin de créer un compte pour pouvoir utiliser skype.  
Je serais disponible du lundi au jeudi de 18H à 20H

Rappelle matériels requis :
Un ordinateur
Le simulateur Phoenix  dans sa dernière version (nous allons voir comment le mettre à jours plus bas)
Un microphone
Une radiocommande

Voici un petit tuto pour ce dont Phoenix ne serais pas à jours.
Pour connaitre la version de votre logiciel il suffit  de lancer le jeu et de regarder  la version comme indiquer sur la photo si dessous.

Ici nous somme en version 4.0.p actuellement la dernière au moment de la création de ce poste.

Pour les autres nous allons donc mettre à jours Phoenix.
Pour cela rendez  vous sur le site officiel de Phoenix , voici le lien http://www.phoenix-sim.com/
Nous arrivons donc sur cette page et on clique sur download.

Ont arrive ensuite sur une autre page dont nous devons descendre jusqu’ en bas pour arriver à ceci (les différentes versions du simulateur)

Pour les installer c’est très simple, il suffit de connaitre la version dans laquelle nous somme et de faire toute les autre mise à jours jusqu’ à arriver à notre version 4.0.p.
Attention il faut bien faire toute les mise à jours et pas directement la dernière sans quoi votre simulateur ne fonctionnera plus.

Un petit exemple.
 Je suis en version 4.0.I je télécharge alors la version 4.0.i to 4.0.m

Je récupère le fichier téléchargé.  Pour moi il se trouve dans  le dossier  téléchargement  de mon ordinateur  faites attention où  vous l’enregistrer surtout pour ne pas devoir le chercher pendant 5 min Very Happy puis placer le dans le dossier  Mesdocuments/phoenixrc/Downloaded updates

Ensuit nous irons dans C:\Program Files\PhoenixRC  et cliquer sur  phoenixUpdateInstaller

En principe il devrait installer la version.
Répéter l’opération jusqu’ la version 4.0.p  et le tour est joué.
Je pense ne rien avoir oublié en cas de problème signaler le moi.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 00:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe Bondue
Administrateur

Accus: 551

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 20:17 (2013)    Sujet du message: leçon sur simulateur Répondre en citant

Salut Mathieu,

Merci pour ton post, ça à l'air plutôt sympa, Razz Razz mais je pense que sur ma bécane tout est a refaire. Wink
J'aimerai que tu passes à la maison pour me paramétrer tout cela au petit oignon si tu es dispos Okay .
Merci de m'appeler en fonction de ton emploi du temps..
Okay
Philippe

Radio Futaba T 12 Z
Trex 450/500/600/et 700 gasser
Maquette EC 145 mecanique 450 pro
Maquette Agusta mecanique trex 600 electrique
Maquette Big airwolf mecanique vario 26cm3

Matthieu
Adhérant du Club

Accus: 33

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 20:36 (2013)    Sujet du message: leçon sur simulateur Répondre en citant

oui pas de problème, je peut passer quand tu veux, je suis presque toujours dispo dans la semain Very Happy 

Philippe Bondue
Administrateur

Accus: 551

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 21:31 (2013)    Sujet du message: leçon sur simulateur Répondre en citant

Merci pour ton aide mes bécanes sont prêtes pour faire du cours en ligne !!! Razz Razz

A renouveler pour les autres qui aurait envie de se lancer !! Mr. Green
En tout cas tres bonne initiative Okay
Je te donne un accus Mr. Green

Philippe

Radio Futaba T 12 Z
Trex 450/500/600/et 700 gasser
Maquette EC 145 mecanique 450 pro
Maquette Agusta mecanique trex 600 electrique
Maquette Big airwolf mecanique vario 26cm3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2017)    Sujet du message: leçon sur simulateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Fous Volants du Mont des Cats Index du Forum -> Les rendez-vous du club pour se retrouver et voler ensemble!! -> Ecolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation